Quinzaine touristique ivoirienne : le ministre Siandou Fofana entend promouvoir les richesses du patrimoine ivoirien
Abidjan, le 8 septembre 2021- La Quinzaine touristique ivoirienne s’est ouverte le 7 septembre 2021 à Abidjan. Une occasion pour le ministère du Tourisme et des Loisirs de faire découvrir le riche patrimoine touristique et culturel de la Côte d’Ivoire.
La Quinzaine touristique ivoirienne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale "Sublime Côte d’Ivoire" qui a pour objectif de développer et promouvoir le potentiel touristique ivoirien.
La quinzaine offre en attraction des circuits touristiques pour vendre la destination Côte d’Ivoire. Les mosquées de style soudanais récemment inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les danses traditionnelles et les trésors du pays Akan, les piscines naturelles de Tabaoulé, les cascades de Man et l’agrotourisme au cœur du pays du cacao sont des richesses à découvrir. Et autant de produits d’appel.
Pour le ministre Siandou Fofana, l’ambition de la Côte d’Ivoire est de positionner le pays dans le top 5 des pays à fort potentiel touristique à l’échelle du continent, à travers la stratégie nationale de développement du tourisme "Sublime Côte d’Ivoire".
Selon lui, le tourisme représente une force économique de premier ordre qui peut générer des emplois directs et indirects. Il peut être un levier important dans la lutte contre la pauvreté.
C’est pourquoi, le gouvernement ivoirien apportera, au cours de l’évènement, son appui aux start-up et aux entrepreneurs actifs dans le secteur du tourisme en facilitant leur mise en relation avec les investisseurs.
La Quinzaine touristique ivoirienne se tient en prélude à la 41e Journée mondiale du Tourisme (JMT) qui se tiendra cette année en Côte d’Ivoire.