VOIRIE : LE RÉSEAU ROUTIER IVOIRIEN SE RENFORCE

Le développement des infrastructures routières que connaît la Côte d’Ivoire s’étend à toutes les régions. Dans l’Ouest du pays, l’axe Man-Danané-frontière de la Guinée, long d’environ 120 km, a été totalement réhabilité.
Pour les habitants des localités que ce tronçon dessert, la réfection de cette route met fin à de nombreuses souffrances.
« Avant la réfection de la route, nous n’arrivions pas à circuler. Même les motos s’enfonçaient dans la boue », confie Sacko Diallo, chauffeur de taxi.

Cette route réhabilitée est aussi une bouffée d’oxygène pour de nombreux commerçants de la région et des pays frontaliers.
Cet exportateur de bananes plantains effectue désormais le voyage Danané-Guinée en quelques heures.
« En quelques heures, nous traversons la frontière pour nous rendre en Guinée. Finis les voyages de deux semaines », se réjouit Moussa Konaté.

Dans le nord du pays, la route Kanawolo-Ferké, longue de 95 km, a été officiellement inaugurée le 10 octobre 2020. Elle traverse les villes de Katiola, Niakara, Kanawolo et Tafiré avant d’atteindre Ferkessédougou.
Depuis son ouverture à la circulation, les villes traversées par cet axe bitumé se développent.

Tafiré, chef-lieu de sous-préfecture dans la région du Hambol, s’est embellie.
« Tafiré n’avait pas fière allure. Sans le bitume, la ville paraissait sale. Aujourd’hui, notre ville est propre », nous dit Pékèlwélé Ouattara, élève à Tafiré.

La réalisation de ces infrastructures a pour objectif de mettre à niveau, de moderniser et de densifier le réseau routier du pays.
À ce jour, 1 640 km de routes interurbaines ont été construites sur l’étendue du territoire national.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin